Une aide au paiement des loyers pour les petits commerces de centre-ville

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimer

Henriette MARTINEZ poursuit la remise des chèques d'aide aux loyers des commerçants. C'est Valérie ROSSIGNOL, qui a créé début août un salon d'esthètique-onglerie situé place de la Fontaine qui s'est vue remettre un chèque d'aide à la location.

Les élus de la communauté de communes du Laragnais ont en effet souhaité, dans le cadre de la redynamisation économique des coeurs de communes, mettre en place une aide au paiement de loyers pour les créateurs et repreneurs de petits commerces situés en centre-ville.

Les loyers annuels des petits commerces sont pris en charge par la CCL à hauteur de 20% pour la 1ère année. Le pourcentage baisse ensuite à 15% la 2ème année puis 10% la troisième année.

Depuis le début de l'année, ce sont 4 commerces qui ont bénéficé de cette aide et d'autres sont en cours d'instruction.

Renseignements et dossiers disponibles auprès de Denis WILWERTZ- Maison des services au public - 06 45 85 71 80val_6866 - copie

 

ENQUETE PUBLIQUE A LA MODIFICATION N°3 DU PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU)

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimer

La commune de Laragne-Montéglin engage une procédure d’enquête publique sur la Modification du Plan Local d'Urbanisme d’une durée de 30 jours, du 24/04/2017 au 23/05/2017 inclus.

Caractéristiques principales du projet de révision :

-        Modification et réécriture de certains points du règlement y compris graphiques afin la mise en œuvre et l’instruction de ce dernier. Les modifications de zonage ne touchent aucune zone agricole ou naturelle, elles correspondent à des modifications de règles au sein des zones constructibles.

-        Mise à jour des emplacements réservés : suppression de ceux acquis et modification de tracé de certain.

Mme Catherine WALERY a été désignée commissaire enquêteur par le Président du Tribunal Administratif de Marseille.

 

Les pièces du dossier sur support papier, ainsi qu'un registre d'enquête à feuillets non mobiles, côté et paraphé par le commissaire enquêteur, seront déposés et consultables dans les locaux de la mairie de LARAGNE MONTEGLIN pendant 30 jours consécutifs aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie, du 24/04/2017 au 23/05/2017 inclus.

Le dossier sera consultable

-        sur le site de la mairie de LARAGNE MONTEGLIN ;

-        sur un poste informatique mis à disposition dans les locaux de la mairie.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier de révision simplifiée du PLU et consigner éventuellement ses observations, propositions et contre-propositions sur le registre d'enquête ou bien les adresser au commissaire enquêteur ainsi qu’à la mairie par écrit ou par voie électronique à l’adresse suivante stephanie.hachet@mairie-laragne.fr  (dans ce cas, noter en objet du courriel « Observations Modification n°3 du PLU pour commissaire enquêteur » ).

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, propositions et contre propositions écrites et orales à la mairie les :

-        24/04/2017 de 13h30 à 16h30.

-        04/05/2017 de 9h00 à 12h00.

-        09/05/2017 de 9h00 à 12h00.

-        23/05/2017 de 13h30 à 16h30

 

Le conseil municipal vote une motion de soutien au Centre Hospitalier de Laragne

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimer

Le 14 septembre dernier, le Conseil Municipal a voté à l'unanimité une motion de soutien au centre Hospitalier Buëch-Durance de Laragne.

Lire la motion

 

AVIS DE COUPURE D’EAU

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimer

AVIS DE COUPURE D’EAU

 

En raison d’un programme de mise en place de compteur de sectorisation sur le réseau d’eau potable, nous vous informons que le service de
distribution d’eau sera momentanément interrompu sur votre secteur

Réseau de distribution – Bas Service

(Sud voie ferrée, Avenue de Grenoble, Centre-Ville, Avenue de Provence…)

 

La nuit du mercredi 26 au jeudi 27 avril 2017 entre 22h00 et 04h00

TRÈS IMPORTANT :

  1. L’heure de remise en service étant approximative, nous vous recommandons pour votre sécurité de vérifier la fermeture de vos robinets d’eau, afin d’éviter une inondation éventuelle au moment du rétablissement de la distribution d’eau.
  2. Après la remise en eau, nous vous conseillons de laisser couler à faible débit un de vos robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air ou l’eau légèrement colorée qui pourrait se trouver dans votre branchement.

Nous vous remercions de bien vouloir nous excuser pour le dérangement occasionné par ces interventions.

 

Page 1 sur 2